Le Secret des Pierres
Brigitte Varel2012

14.8

Début du XXe siècle, au pied du massif de la Chartreuse. Depuis des temps immémoriaux, une lignée de femmes se transmet des dons spéciaux qui sont exacerbés lorsque leur prénom commence par la lettre « M ».
Ainsi en est-il de Marie, une ravaudeuse, qui est initiée à la sorcellerie par sa grand-mère. Lorsque celle-ci est assassinée, Marie utilise ses pouvoirs pour la première fois en faisant périr le meurtrier sous les sabots d’un cheval. Mais une lettre, cachée dans la reliure d’un vieux grimoire, lui apprend que le don est une malédiction. Effrayée, elle prénomme sa fille Jeanne.
Contrainte de cohabiter dans la ferme familiale avec sa belle-soeur, Marie comprend que celle-ci par jalousie a fait, contre elle, appel à un envoûteur. Dans la guerre secrète qui s’engage entre les deux femmes, tous les coups sont permis...

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Calmann-Lévy (France de toujours et d'aujourd'hui)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 5 septembre 2012

• chloé Le 23 Avril 2015 à 20:13
    Un très bon roman historique qui flotte entre dure réalité du monde paysan et sorcellerie! Sombre à souhait et très prenant!
  • Ingrid59 Le 08 Octobre 2018 à 16:01
    Le secret des pierres est un roman au suspense ingénieux et captivant, qui mêle habilement et subtilement les époques et les croyances pour un résultat qui défie et renouvelle vraiment les lois du genre ! Une lecture idéale pour se détendre et oublier les premiers jours gris de l’automne ! J'ai beaucoup aimé !
  • gorgue Le 30 Août 2021 à 15:09
    Bon roman sur la sorcellerie. J'ai beaucoup aimé
  • Un temps pour relier Le 10 Octobre 2022 à 09:42
    J'ai adoré ce livre déniché en brocante ! La plume de l'autrice est fluide et très agréable à suivre. Elle sait parfaitement y mêler suspens, spiritualité, histoires de famille et romance. J'ai pris grand plaisir à dévorer chacune des pages qui composait ce roman, que je ne peux que recommander vivement ! Une agréable surprise !