Le Second Suspect
Heather Lewis2002

14.0

Un couple élégant quitte un luxueux hôtel de Manhattan en pleine après-midi. Elle porte un attaché-case, lui un pesant sac de golf. À l'intérieur : le corps d'une prostituée qu'ils viennent d'assassiner au cours de leurs ébats...
Lorsque des policiers en civil surgissent, le film s'accélère : en quelques minutes, Gabriel Santerre, l'un des avocats les plus réputés de New York, et son épouse Ingrid, se retrouvent menottes au poignet.
Au commissariat, un étrange duel à distance s'engage entre Santerre et sa femme. L'avocat accuse sa compagne, psychiquement fragile ; cette dernière, hagarde, reste silencieuse comme si elle cherchait à protéger quelqu'un... Mais pour l'inspecteur du NYPD, Carolyn Reese, il ne suffit pas de compter parmi ses amis intimes le procureur général de l'État de New York pour être au-dessus de tout soupçon.
Sexe, corruption, luttes d'influence : l'enquête qu'elle va mener mettra au jour l'envers d'un monde en apparence si respectable...

Titre original : The Second Suspect (1998)

2011 Editions Archipoche

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 7 septembre 2011 | ISBN : 9782352872481

1998 Editions Nan A. Talese

Anglaise Langue anglaise | 261 pages | Sortie : 18 mai 1998 | ISBN : 9780385487474