Le sang de la déesse, tome 1 : Goa
Kara Dalkey2001

15.0

En septembre 1597, Thomas Chinnery voyage à bord de L'Ourson en direction des Indes, en vue de collecter des plantes médicinales pour le compte de l'apothicaire anglais Geoffrey Coulter. Au cours du voyage , le capitaine du bateau accoste un galion portugais avec à son bord Bernardo de Cartago, un alchimiste, considéré comme un sorcier et recherché par les forces de l'Inquisition portugaise installé dans l'île de Goa, non loin des côtes de l'Inde. Bernardo est accompagné par une étrange et belle femme hindoue devant laquelle l'équipage se prosterne. Fasciné, Thomas découvre à bord de ce galion une poudre magique avec laquelle il ramène un marin à la vie. À Goa, le père Antonio Gonsçao, envoyé spécial du grand inquisiteur de Lisbonne est arrivé pour mettre de l'ordre sur cette île où le christianisme flirte avec le paganisme. Mais plus que cela, il est à la recherche d'un flacon qui selon la rumeur, renferme le sang d'une déesse.

Le Sang de la déesse est le premier ouvrage d'une trilogie écrite par une Américaine dont la carrière débuta avec des romans fantastiques.

Kara Dalkey aime de toute évidence les récits chevaleresques et les légendes fabuleuses, genre dans lequel elle excelle. Les passionnés de littérature où se mêlent l'Histoire et le merveilleux, se régaleront sans aucun doute.

Titre original : Blood of the goddess, book 1: Goa (2001)

2001 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Dominique D. Viau | 334 pages | Sortie : 12 décembre 2001 | ISBN : 9782702479582