Le Sabre de Sang, tome 2 : Histoire de Kardelj Abaskar
Thomas Geha2011

Saga Le Sabre de Sang Terminée

16.6

Mon nom est Kardelj Abaskar.

Après m’avoir laissé pour mort, Tiric Sherna a fait son chemin, et en quelques années seulement, le voici devenu souverain d’un empire craint de tous. Même les fiers Qivhviens se sont inclinés devant la puissance du sabre de sang et de son porteur.
Recueilli par un équipage de pirates, j’ai essayé de me faire oublier. Oui, j’ai survécu et je n’ai pas dit mon dernier mot : Sherna a détruit ma vie et, foi de Shao, je détruirai la sienne. Je rendrai aux peuples du continent leur liberté perdue.

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 30 janvier 2014 | ISBN : 2070455130

2011 Editions Critic (Fantasy)

• Dup Le 17 Août 2011 à 13:26
    J'ai adoré...même si ! ;)
  • Luna Le 08 Juin 2013 à 11:42
    Un peu déçue par ce second tome que j'ai trouvé beaucoup moins bon que le précédent même si je l'ai dévoré ;)
  • joyeux-drille Le 22 Février 2014 à 12:52
    Une suite différente dans la forme, en continuité dans le fond. On change de narrateur et de point de vue, on en apprend sur les origines du sabre et sur ce qu'il représente exactement. Pas de rédemption, comme on pouvait s'y attendre à la fin du premier tome, mais une quête de justice, de liberté et de paix. De belles idées et un coup de coeur pour le personnage du Masque et pour les Rimaols.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Avril 2023 à 17:49
    Un tome encore meilleur que le premier, moins classique et attendu. Thomas Geha montre toute l'étendue de son imagination en étoffant son univers riche en peuples, traditions, expressions langagières, faune et flore. Le changement de narrateur est intelligemment utilisé et permet d'élargir la vision d'une intrigue passionnante. Mention spéciale au Masque, personnage mystérieux que j'ai adoré !