Le Puma blanc
R. D. Lawrence1991

14.0

Le puma blanc, ce grand seigneur, soutient la comparaison avec la Princesse noire Bagheera, la panthère. Avec beaucoup de subtilité, l'auteur fait vivre à son lecteur la vie d'un félin rarissime, éminemment sympathique, intelligent et intuitif. Avec lui nous plongeons au cœur de la forêt, nous nous enfonçons dans les marais, franchissons plaines et montagnes, harassés, tenaillés par la faim, le froid, la neige. Avec lui nous frôlons le grizzli, l'orignal, le coyote, le loup et le lynx, rivalisons d'énergie et de ruses pour survivre. Une jeune femme parviendra à apprivoiser et à sauver un prince du monde animal, un chef-d'œuvre de la nature -- et chef-d'œuvre en péril...

Titre original : The White puma (1990)

1991 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Laure Damien | 275 pages | ISBN : 2857043457

• Crapoussine Le 13 Mai 2016 à 20:37
    On retrouve dans ce roman le talent de l'auteur pour dépeindre le monde animal et la nature ; le puma blanc est un personnage charismatique que l'on prend plaisir à suivre dans sa lutte pour la survie et contre les chasseurs qui le traquent. Il y a cependant des longueurs, des redondances, et la dernière partie de l'histoire ne m'a pas tout à fait convaincue. Ce sera donc un 14/20.