Le plus vieux métier du monde
Myriam Gallot

12.0

FAIBLE

La conseillère d’orientation, ses parents ont décidé pour lui : il sera boucher.
Il a la carrure et surtout il n’a pas le choix. Pas au niveau pour le bac. Manuel par défaut. Mais ne dit-on pas que les bouchers ne sont jamais au chômage et gagnent bien leur vie ! Pourtant, la viande morte, ça le dégoûte.
Il commence son apprentissage chez Monsieur Pascal. Il accepte passivement son destin alors qu’à l’intérieur il brûle, il aspire à un monde où il pourra enfin vivre pour lui et non pour les autres.

2023 Editions Actes Sud (D'une seule voix)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782330177171

• Cequizz Le 15 Janvier 2024 à 19:40
    J'ai trouvé ça trop court. C'est peut-être le concept de la collection je ne sais pas mais en 24 pages, mis à part décrire comment on coupe des animaux morts, je ne me suis pas attachée au personnage et aux enjeux. La fin m'a un peu laissée sur ma faim justement, j'aurais aimé une conclusion pour le personnage principal, un peu d'espoir pour lui.