Le Plus que passé n'existe pas
Jacques Fleury2011

15.0

Le village de Monterosso est un endroit paisible situé sur la route du sel, au pied du massif du Mercantour. Un coin calme et charmant… jusqu’à ce que la découverte archéologique d’une sépulture vienne défrayer la chronique. De la découverte de celui que l’on nomme déjà "L’homme de Monterosso" à l’enquête policière, il n’y a qu’un pas. Rapidement des interrogations planent autour de cette trouvaille: s’agit-il réellement d’un squelette de l’âge du Chalcolithique? ou bien pourrait-il s’agir d’un meurtre? ou d’une mise en scène?
Pourquoi se plonger dans cette histoire de roches gravées et de squelette retrouvé? Parce que le lecteur sera séduit par l’évocation des senteurs et des paysages du Mercantour. Parce qu’il s’agit d’un récit clair, intelligent et poétique. Parce que l’auteur balade son petit monde dans un village charmant où les habitants sont attachants. Vivement recommandé à ceux qui aiment prendre le temps de savourer une intrigue tout en analysant le caractère des personnages.

2011 Editions Société des écrivains