Le pigeon
Charles Williams1955

19.3

EXCELLENT

C'était un pavillon à quatre appartements, non loin de la plage. J'arrêtai ma voiture, consultai de nouveau l'annonce et m'engageai dans l'allée. Sur les quatre boîtes aux lettres, deux seulement portaient une indication de nom; ni l'un, ni l'autre n'étaient celui que je cherchais.
C'était pourtant bien l'adresse indiquée sur le journal; il fallait donc que ce soit l'un des deux autres locataires. Au hasard, j'appuyai sur l'un des deux boutons de sonnette anonymes. Sans résultat. J'essayai de nouveau et pus entendre une vague sonnerie, au premier étage.
J'attendis une ou deux minutes et essayai l'autre bouton, sans plus de succès. J'allumai une cigarette et me retournai pour jeter un coup d'oeil dans la rue : elle était parfaitement tranquille sous le chaud soleil d'été. Quelques voitures passèrent sur la digue tandis qu'au loin, dans le golfe, un bateau de pêcheurs de crevettes semblait ramper comme une mouche sur un miroir.

Titre original : A Touch of Death /Mix Yourself a Redhead (1954)

2001 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 avril 2001 | ISBN : 2070415074

1955 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par P. Châterau et R. Guillot | 248 pages