Le petit livre rock
Hervé Bourhis2007

15.0

Plein d'anecdotes, de souvenirs, d'instantanés, de playlists, de stars, de losers, de tubes et de pépites. Tout pour découvrir, ou redécouvrir, cinquante ans d'une musique qui a transformé notre monde, le rock and roll !
Epatant. Ce Petit livre rock est un album vivant, varié, gorgé d’électricité à l’image de son sujet. Loin des ouvrages à vocation plus ou moins encyclopédique qui fleurissent à cette période de l’année et qui se contentent de répertorier les xxx albums qui ont soi-disant fait l’histoire du rock, les quelques dizaines de chanteurs ou groupes soi-disant cultes ou encore le top des ventes classées par années. Pourtant c’est bien de ça dont il s’agit, à cette différence de taille près qu’en quelques centaines de dessins, Hervé Bourhis en donne plus, bien plus. L’essentiel et les détails sont là, mais il y a une âme derrière l’initiative, au moins autant de respect que de vécu (d’auditeur mêlé de fan s’entend).

2009 Editions Dargaud

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er novembre 2009 | ISBN : 9782205063981