Le pacte de sang
Sylvia Goldman

14.0

Dans les années 1980, Jessica, Amélie, Audrey, Charlotte et Faustine sont les meilleures amies du monde. Elles forment le « Club des Cinq ». Un jour, lors d'une promenade dans les bois, elles révèlent à leur professeur, rencontré par hasard, l'existence d'une ancienne cache de la Résistance perdue en pleine nature, et il tombe au fond d'un puits. Les cinq amies s'enfuient et ne préviennent pas les secours, le laissant agoniser, seul. Après tout, cet homme au comportement trouble n'a eu que ce qu'il méritait... Unies par ce terrible secret, elles continuent leurs vies. Jusqu'au jour où, trente ans plus tard, un squelette est découvert dans le puits. Et lorsque l'une des cinq amies est assassinée, puis une autre, il n'y a pas de doute possible : quelqu'un est revenu réclamer vengeance...

2023 Editions City

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782824622934

• Livres & Carnets Le 03 Janvier 2024 à 18:47
    Avis mitigé pour ce premier roman de l'autrice. J'ai beaucoup aimé l'enquête policière, que j'ai trouvée assez sympa, avec des rebondissements, des liens, etc... mais certains points de l'écriture m'ont un peu dérangée : des répétitions, des dialogues peu crédibles par rapport au personnage qui parle, etc... C'est dommage car l'enquête est très prenante (pourtant, j'avais identifié le coupable) !