Le nouveau Sherlock Holmes : La Maison de soie
Anthony Horowitz2011

15.3

Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l'une des enquêtes les plus noirs qu'il a menées avec le célèbre détective...

Londres, novembre 1890.
Edmund Carstairs, marchand d'art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu'attendre. Le lendemain, ce n'est pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu'en confiant à Ross, l'un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l'envoyait en fait à la mort. Avec ce crime horrible, c'est ce que Londres a de plus sordides qui se révèle aux deux enquêteurs...

La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront peut-être pas indemnes.

Titre original : The new Sherlock Holmes: The House of Silk (2011)

2011 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 359 pages | ISBN : 9782702142707

2011 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 389 pages | Sortie : 11 novembre 2011 | ISBN : 1409133826

2011 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Sortie : 11 novembre 2011 | ISBN : 1409133826