Le noir et le blanc
Michael Freeman2013

15.0

Incontournable en photographie, et ce quel que soit le sujet représenté, le noir et le blanc demande plus de réflexion et de travail qu'il n'y paraît. Tout photographe désireux d'ajouter le noir et le blanc à son répertoire doit non seulement savoir en identifier le potentiel mais surtout maîtriser les outils et les techniques qui permettent d'optimiser ses effets.

Dans ce livre, Michael Freeman commence par présenter les choix esthétiques qui dictent la conversion d'une photo couleur en noir et blanc. Ensuite, à travers des procédures universelles, il vous explique comment reproduire les modes et les styles de la grandes tradition du noir et blanc. Le déroulé clair et précis de cet ouvrage permet de mettre en oeuvre un flux de production efficace afin de mettre en oeuvre facilement les techniques appliquées aux images en noir et blanc qui illustrent chaque projet.

Les connaissances ainsi acquises vous ouvriront de nouveaux horizons photographiques et développeront votre sens artistique à travers la découverte de styles originaux et l'application de traitements professionnels.

2013 Editions Pearson

Française Langue française | Traduit par Philip Escartin | 160 pages