Le naufrage de l'audacieuse
Henri-B. Boivin2009

Une frégate transportant une centaine de passagers et une vingtaine de membres d'équipage faisait naufrage sur des récifs au large de l'île d'Anticosti, en 1730. Les survivants se virent dans l'obligation de passer l'hiver dans les pires conditions, mais avec l'espoir d'être secourus le printemps venu. Comme si le froid et la faim ne suffisaient pas à les rendre misérables, la mutinerie d'une bande de malfrats vint ajouter aux épreuves de ces colons aucunement préparés aux dures réalités d'une nature peu généreuse, durant la pire saison pour survivre à un naufrage. L'arrivée d'autochtones sera salutaire pour certains, mais funeste pour d'autres. De telles conditions de vie font ressortir ce qu'il y a de meilleur et de pire chez l'être humain. Des liens d'amour et de haine se tisseront parmi l'équipage et les passagers. Seuls les plus coriaces et les plus chanceux réussiront à s'en sortir.

2009 Editions AdA

Française Langue française | 197 pages | ISBN : 9782895658924