Le monde oublié de Théodora
Jo Fayolle2011

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

En des temps anciens, magiciens, fées et trolls, ainsi que tout être doté de pouvoirs surnaturels, vivaient parmi les hommes. Ce peuple féerique utilisait ses dons pour soulager les humains de leurs maux et de leurs malheurs. Au fil du temps, les humains n’eurent de cesse de leur réclamer de plus en plus de services afin de porter préjudice à leur entourage : ennemis, voisins, amis, famille !… C’est pourquoi le peuple féerique décida de détacher une parcelle de la terre d’Irlande et de s’engloutir avec elle au fond de l’océan, protégé par un dôme de cristal.
C’est ainsi que le Village de Hautecour vit le jour…
Mais la grande prêtresse Salina refusa d’y suivre son peuple et créa une confrérie : « Les Cathalictiques », qui n’avait aucun scrupule à exaucer les souhaits malfaisants des humains ! Le Village de Hautecour, gouverné par un grand conseil, voulut garder un lien avec le monde des humains et continua à aider les personnes qui le méritaient. Ils envoyèrent régulièrement des émissaires pour assister les hommes dans les situations difficiles…
C’est alors que la jeune Théodora, apprentie magicienne, se vit confier sa toute première mission : partir chez les humains pour sauver un petit garçon qui doit subir une transplantation du cœur. Avant cela, elle doit perfectionner ses connaissances auprès des anciens et de sa famille. Mais la jeune fille ignore que la redoutable Salina va tout mettre en œuvre pour la faire échouer et devenir, ainsi, sa pire ennemie !…
Sokrys éditions.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Sokrys (Fantasy jeunesse)

Française Langue française | 161 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • baboue Le 27 Mars 2012 à 12:55
    C’est un monde magique qui s’ouvre à l’enfant lecteur. Un univers très détaillé peuplé de fées, de dragons, de mages… proche des légendes irlandaises, je pense. Un morceau de terre enchanté englouti sous les eaux, des magiciens missionnaires qui remontent parfois pour aider les humains, voici le thè

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !