Le monde de Narnia décrypté
Philippe Maxence2005

Vendues à plus de 85 millions d'exemplaires, traduites en plusieurs langues, adaptées pour la télévision par la BBC et au cinéma par Disney, les Chroniques de Narnia sont un des plus gros succès littéraires anglais de ces cinquante dernières années. A l'instar de son ami Tolkien, l'écrivain britannique C.S. Lewis a bâti avec Narnia un monde fantastique surprenant - peuplé de faunes, chevaux ailés, sorcières, dryades... - ainsi qu'un véritable mythe dont le coeur est le lion Aslan, créateur de Narnia par la puissance de son chant.

Mais, tout comme Le Seigneur des Anneaux, cet univers magique est aussi constellé de symboles chrétiens, depuis le thème de la création jusqu'à celui du sacrifice en passant par la figure christique d'Aslan. Philippe Maxence nous propose une exploration fascinante de cette sphère enchantée qui révèle la spiritualité authentique d'un génie littéraire.

2006 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782750901721