Le monde d'Edward Craft, tome 1 : Les bas de Larguevent
Pierre Grimbert2009

12.9

FAIBLE

À Larguevent, capitale humaine du fabuleux monde d’Anrézoth, deux aventuriers n’ayant rien en commun voient soudain leurs destins se croiser. Le premier, Grahamme, est un Nain chasseur en manque de fortune. L’autre est un guerrier sans souvenir de son passé. Il ne connaît que son nom : Edzvarxkraft, et il est vite accusé d’être lié à ces marchands d’or détestés de tous… Flairant là une affaire juteuse, le Nain décide de prendre le malheureux sous son aile. Alors va commencer une longue enquête entre les rues de la cité et la forêt d’Ennuyn, ainsi qu’un dur apprentissage de la vie d’aventurier pour le guerrier. Cela ne sera pas de trop : le chaos se répand peu à peu dans le monde d’Anrézoth, bouleversant les règles établies par les dieux eux-mêmes ! Combien de secrets entourent cet homme aux pouvoirs stupéfiants ? Et : le chasseur pourra-t-il supporter longtemps les gaffes de son protégé ?

2009 Editions Octobre (Croix des fées)

• Aerides Le 04 Juin 2012 à 23:24
    Réservé aux joueurs de mmo, WoW en particulier ! L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, mais truffée de clins d'oeil pour les voyageurs d'Azeroth ! J'ai beaucoup ri!
  • annaig1985 Le 07 Décembre 2013 à 22:42
    Clairement dédié aux joueurs de WoW, un pur régal si vous êtes joueurs, sinon passer votre chemin il sera en langue étrangère et peu intéressant ;)
  • Ytsoumara Le 23 Mai 2014 à 17:52
    Ce livre n'est pas mauvais mais il est certain qu'il faut une culuture geek sinon il parait extremement compliqué. Personnellement je l'ai lu mais il n'a pas de réel interet. On ne decouvre rien et distrait mis a part les quelques passage un peu marrant.