Le Messager du chevalier noir / L'écuyer du roi
Tonke Dragt2006

15.1

Cette nuit-là, dans la chapelle de la Ville de Dagonaut, Tiuri et ses amis méditent sur leurs devoirs de futurs chevaliers. Mais leur réflexion est interrompue par une voix qui implore de l'aide. Enfreignant les règles de la veillée d'armes, Tiuri décide de répondre à l'appel de l'inconnu et de sortir de la chapelle... Là, un vieil homme le supplie de remettre au Chevalier Noir une lettre de la plus haute importance.

Titre original : De Brief voor de Koning (1962)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mireille Cohendy | 528 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782075129831

2006 Editions Calligram

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782884802512

2014 Editions Pushkin (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Laura Watkinson | 508 pages | ISBN : 9781782690269

2013 [E-book] Editions Pushkin (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 533 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 9781782692591

• Analire Le 15 Avril 2020 à 16:29
    Vivez une épopée fantastique aux côtés du valeureux Tiuri, un écuyer parti délivrer un message au roi d'Unauwen. Un roman d'aventures médiévales, dynamique, attrayant, qui aurait quand même mérité plus d'actions et un chouïa moins de descriptions. Il reste tout de même excellent !
  • Je lis donc je suis Le 24 Avril 2020 à 22:11
    Un périple un intéressant qui nous dévoile de beaux paysages et qui respecte totalement les codes du genre. Mais le tout reste malheureusement très peu rythmé ! Ce roman plaira sans doute plus aux plus jeunes.
  • Sia Le 01 Septembre 2020 à 18:23
    Un récit de chevalerie et d'initiation hyper classique, avec toutes les étapes que l'on attend. On sent à la lecture que le texte n'est pas tout jeune, car les tournures de phrase, ou les rebondissements n'ont pas tous bien vieilli.
  • megBrst Le 15 Octobre 2020 à 09:20
    Un très bon roman d'aventures dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire est fluide, les personnages attachants, et le décor immersif. Parfait.