Le marin des sables
Michel Ragon1987

14.8

Au coeur du 17e siècle, le matelot nommé l'Ollonois part de La Rochelle à destination des Caraïbes. Il deviendra une sorte de roi des flibustiers.

1990 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Albin Michel

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er janvier 1987 | ISBN : 9782226032010

• Exuline Le 20 Octobre 2015 à 10:15
    Ce livre fut une bonne découverte, j'ai pu rêver durant ma lecture de l'océan déchainé, de nouveau monde, de flibustiers assoiffés de sang, la guerre de l'or entre la France et l'Espagne. J'ai beaucoup voyager et appris sur notre passé à travers ce livre. Je le recommande.
  • padanlaru_ Le 26 Juillet 2018 à 20:16
    J'ai été happée par ce livre. Les 20 premières pages j'ai douté qu'il me plaise et finalement je ne l'ai pas lâchée. On se retrouve plongé dans les aventures de l'Olonnois, d'abord vendu comme esclave puis devenu un des plus grands pirates de son temps. Le rythme est très bon, l'écriture est belle et on apprend beaucoup de choses. Ce livre se dévore littéralement.
  • Capa Le 28 Juillet 2020 à 19:44
    Une lecture qui avait bien démarré, mais qui s'est révélée une vraie déception. Bien que le héros soit à des endroits différents à presque chaque chapitre et qu'il y ait de l'action, je me suis beaucoup ennuyée. C'est dommage, car l'écriture est plutôt jolie (malgré des répétitions parfois lourdes).
  • lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:36
    L'auteur nous entraîne sur des terres et des mers lointaines où l'imagination est toujours en deçà de la réalité