Le manuel du cavalier
Collectif2003

Véritable guide pratique, cet ouvrage s'adresse aux jeunes cavaliers qui pourront y trouver tout ce qu'ils veulent connaître sur le cheval et l'équitation : de la description des robes aux soins du pied, des gestes d'urgence au tressage de la crinière, du départ au galop au travail sur deux pistes, les passionnés y chercheront comme dans une encyclopédie la réponse a toutes les questions qui se posent lorsqu'on côtoie les chevaux.
Par des dessins très pédagogiques et des textes pleins d'astuces, les auteurs expliquent simplement ce que tous les jeunes cavaliers entendent lors de leurs leçons sans toujours bien le comprendre.
Partenaire du cavalier, aussi bien pour les connaissances théoriques que pour la pratique de l'équitation, cet ouvrage est le support idéal pour réviser le programme des examens et comprendre tous les aspects de l'équitation.

2003 Editions Artémis

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 5 novembre 2003 | ISBN : 9782844162199