Le Maître des énigmes
Danielle Trussoni

14.0

Mike Brink est un concepteur d'énigmes renommé. Une star dans son domaine. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Jess Price, une femme purgeant trente ans de prison pour meurtre. Price a dessiné une énigme dans sa cellule et son psychiatre pense que là se trouve la clé de son crime.
Pour Brink, son désir ardent de déchiffrer ce casse-tête se transforme rapidement en une véritable obsession. Mais alors qu'il navigue dans un labyrinthe d'indices, il se rend compte qu'il existe des forces puissantes à l'oeuvre auxquelles il ne peut échapper...
D'une prison pour femmes de l'État de New York au Prague du XIXe siècle, en passant par les salles secrètes de la bibliothèque Pierpont Morgan, ce thriller palpitant est une quête au cours de laquelle l'humanité, la technologie et l'avenir même de l'univers sont en jeu.

2023 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782221266144

• Exuline Le 22 Juin 2023 à 10:46
    Lecture loin d'être déplaisante, j'ai passé un bon moment avec des personnages complexes où les émotions sont au centre de l'histoire. Mais il m'a manqué un peu de rebondissement, de traitrise, de twist laissant une seconde partie trop lisse à mon gout.
  • lydls Le 19 Septembre 2023 à 08:39
    A force de mélanger trop de styles et d'y ajouter le maximum de ficelles supposées fonctionner, on obtient un roman qui part dans tous les sens et plutôt insipide. Aucune affinité pour ses personnages, aucune surprise pour l'histoire, aucun frisson devant les différentes révélations. Pourtant ça se laisse lire, l'écriture est assez fluide. Si vous n'avez rien d'autre sous la main, pourquoi pas.
  • ColineK Le 18 Janvier 2024 à 10:48
    Malgré un début sur les chapeaux de roue, on est vite décontenancé par le dénouement qui vire plutôt du côté du fantastique voire du fanatisme, et devient rocambolesque et invraisemblable.