Le Long Détour
Arthur Bertram Chandler1980

13.5

Le commodore John Grimes, officier de réserve de la Flotte des Mondes des Confins, était dans une situation impossible. Ce n'était pas la première fois. Cependant, il avait bien peur que ce ne soit la dernière. Son vaisseau spatial, le Faraway Quest était perdu... Pas dans l'espace, Grimes et ses hommes étaient bien trop bons navigateurs pour cela. Dans le temps. Ils ne savaient plus où ils étaient, ce qui peut arriver à n'importe qui, mais le plus grave, c'est qu'ils ne savaient pas quand ils étaient. Ce ne sera qu'après bien des aventures — dans le cosmos, sur Terre dans un passé reculé, sur Mars — qu'ils parviendront enfin à retrouver, par des chemins et des moyens singulière­ment détournés, l'univers auquel ils appartenaient. Plus ou moins...

Titre original : The Way Back (1976)

1980 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marie-France Watkins | 224 pages | ISBN : 2226009337

• LireauxWC Le 21 Juin 2015 à 10:03
    J’ai trouvé ça vachement frais, avec des ficelles qu’on connaît bien, mais qui font tout le charme de la SF du XXe.