Le Livre des esprits
Allan Kardec1857

14.9

Contenant :
- les principes de la doctrine spirite sur l'immortalité de l'âme,
- la nature des esprits et leurs rapports avec les hommes,
-les lois morales,
-la vie présente, la vie future et l'avenir de l'humanité.
-Selon l'enseignement donné par les Esprits supérieurs à l'aide de divers médiums. Recueillis et mis en ordre par Allan Kardec.

Médecin, chercheur, auteur d'ouvrages de grammaire et d'arithmétique, homme éclairé curieux de tout, Allan Kardec (pseudonyme de H-L Rivail) se préoccupa des phénomènes du magnétisme. C'est sur l'insistance de diverses personnalités de l'Académie des Sciences qu'il entreprit la rédaction de « cahiers de communication », qui furent ensuite remaniés par l'auteur et édités en deux ouvrages sous le titre du Livre des esprits, et du Livre des médiums.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - Esotérisme)

Française Langue française | 741 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782755693331

2013 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | 532 pages | ISBN : 9782290346884

2012 [E-book] Editions e-artnow

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2012

2012 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

2006 Editions Maxi Poche (Ésotérisme)

2002 Editions Dervy

1997 Editions Jean de Bonnot

1995 Editions de Mortagne

• Emma V Le 12 Janvier 2017 à 22:45
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ni donc ce que je recherchais ; ouvrage vivement déconseillé aux athées même ouverts d'esprit !
  • Histoire en Pages Le 24 Mai 2022 à 13:55
    Conforme à ce que je m'attendais d'une lecture du Xixème siècle. Un style pompeux et assez soporifique parfois. Les éléments sont datés par rapport aux connaissances actuelles. Ça restait cependant intéressant de voir l'origine du spiritisme et de la pensée spirite en général.
  • zittia Le 17 Mai 2023 à 16:13
    On ne peut émettre d'opinion car il faut adhérer totalement ou pas on ne peut en prendre un bout et rejeter le reste quoi qu'il en soit cela reste un de ces livres qui ne peut rien prouver et compte sur la crédulité des lecteurs