Le lion de l'Atlas
Sandrine Silhol2009

Il était le maître de la vie sauvage : le roi lion. Il régnait sur les montagnes d'Afrique du Nord, bordant la Méditerranée. Aujourd'hui, par la folie des hommes, s'il a disparu de son habitat d'origine, le lion de l'Atlas ne s'est pourtant pas totalement éteint...
Découvrez ce magnifique félin depuis sa naissance, lionceau joueur ; sa vie en société ; son talent pour la chasse... jusqu'à sa reproduction aujourd'hui en parcs zoologiques. De graves menaces pèsent toujours sur l'ensemble des lions du monde, qu'il est urgent de protéger.

2009 Editions d'Orbestier

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 4 juin 2009 | ISBN : 9782842381110

• hiekashi Le 13 Février 2019 à 09:24
    Un livre qui nous permet d'en apprendre plus sur une race de lion qui a malheureusement, disparue... L'auteure va plus loin qu'une simple description de l'animal en expliquant les raisons de sa disparition et les solutions pour y remédier. Très intéressant pour les plus jeunes !