Le Jeu du Démiurge, tome 1
Philippe-Aubert Côté2015

Synopsis

Moyenne

15.0

4 votes

BON

2901 – Calendrier universel terrestre
Les Éridanis, lointains descendants hermaphrodites des humains, ont entrepris de coloniser la Voie lactée en s’établissant de planète en planète. À bord du Lemnoth, ces posthumains de chair et de métal s’apprêtent à accomplir un nouveau saut interstellaire afin de fonder une autre colonie sur Selckin-2. Parmi eux, Nemrick, de la caste des Ludis, qui a intégré la mission afin de suivre l’amour de sa vie, le Techno Rumack, qui rêve de créer un milieu de vie idéal pour leurs descendants…
3045 – Calendrier universel terrestre
Plus d’un siècle après l’arrivée des Éridanis, de nombreuses cités s’éparpillent sur Selckin-2. Elles sont habitées par les Mikaïs, une race à mi-chemin entre homo habilis et homo sapiens créée par Rumack. Ce sont eux qui ont construit les prodigieux édifices de ces villes pourtant prévues pour des Éridanis.
Takeo habite Nagack, la somptueuse ville qui s’élève sur le flanc du mont Lemnoth. Comme ses congénères, il vénère les « Maîtres », mais ne s’en inquiète pas moins de la progression du Mal de Rumack qui les condamne à sombrer dans la sauvagerie s’ils ne reçoivent pas l’aide des arbres-machines. Pendant que des rumeurs de guerre se propagent dans la ville, Takeo cherche à sauver son grand-père de la régression. Mais une rencontre fortuite avec le fantôme de Rumack fera de lui la pièce maîtresse d’un jeu qui a débuté bien avant sa naissance, celui du Démiurge !

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Alire (Science-Fiction)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 9782896151899

2015 Editions Alire

Française Langue française | 719 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782896151332

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 23:03
    Un livre très interessant mais complexe. La trame chronologique est absolument pas linéaire, beaucoup de personnages du coup le début est un peu confus et j'ai même failli abandonner ... mais en s'accrochant et en prenant bien son temps pour répérer temporellement les différents passages on finit par avoir une vue globale et on rentre dans l'histoire...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !