Le jardin des larmes
Arnaud Delalande2011

17.0

C'est l'histoire de ces hommes et femmes qui partent au bout du monde combattre la souffrance. Ils s'engagent par idéal, ou pour se chercher eux-mêmes. Ils forment une nation invisible et admirée : les humanitaires. En 1994, Lise, sage-femme, travaille au Rwanda pour le compte d'une ONG. Elle est témoin des premiers crimes entre Hutus et Tutsis, puis, très vite, alors que le génocide commence, Lise est prise en otage...
Dix ans plus tard, au Sri Lanka, Sébastien, chef de mission, reçoit l'appel d'un délégué présent sur les côtes. Une vague immense aurait englouti la région entière... Deux personnages en quête de sens, deux destins mêlés avec une force bouleversante. Arnaud Delalande nous offre une fresque brillante et généreuse, dans la lignée de La Cité de la joie, un hommage aux volontaires expatriés et aux rescapés des grandes tragédies.
Un roman choral saisissant de vérité.

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 9 janvier 2013 | ISBN : 2253166340

2011 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 427 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2011