Le Jardin des anatomistes
Noémie Adenis

16.7

Paris, mars 1673. Scalpel en main, le chirurgien Pierre Dionis opère des cadavres devant une assemblée d'étudiants. Bientôt, une série de meurtres accable la ville. Étrange coïncidence : les blessures infligées aux victimes s'inspirent des séances de chirurgie de Dionis. Sous un ciel gris et une pluie battante, des doigts accusateurs se tendent vers l'amphithéâtre. Le spectacle fascine autant qu'il épouvante. La tension monte et la foule se presse.
Qui pourra arrêter ce meurtrier qui met en pratique à la nuit tombée les leçons publiques données au Jardin du Roi ? Peut-être Sébastien de Noilat, herboriste de province, anxieux de nature, promu enquêteur bien malgré lui dans cette ville terrifiante...

2024 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782221269763

• jackylebook Le 24 Février 2024 à 17:56
    L'autrice honorée pour son premier roman « Le Loup des ardents » par le Grand Prix des Enquêteurs 2021, nous ravit de nouveau avec ce nouvel opus « Le Jardin des anatomistes ». Les brillantes descriptions olfactives et auditives décrites par l’autrice nous font entrer véritablement dans ce Paris puant et bruyant qui effraye tant Sébastien. Elle s’aide d’un support historique documenté. Haletant!
  • Bianca lit Le 12 Mars 2024 à 07:06
    Un thriller historique passionnant, érudit, bien construit dans un Paris savant du 17e siècle très bien restitué. J'ai adoré !