Le Jardin Botanique
Claire Hansen

15.8

Recalée du conseil des Magiciens, Judie rêve de rejoindre l'unité d'élite du Jardin Botanique, mais elle doit se contenter de les guider à distance. Jusqu'au jour où elle sauve l'Élu et Calixte, le chevalier venu les secourir, grâce à une magie que nul autre ne maîtrise. Mais être membre du Jardin Botanique a un prix. Le renégat qu'elle a déjoué a juré sa perte et sa magie attire désormais l'attention. Entre les épreuves de ses nouvelles fonctions, le sourire cryptique de Calixte et l'hostilité du fils du roi, lui-même magicien grâce au don maudit de son sang, est-elle prête à risquer sa vie pour gagner sa place ? Lorsque Morgan, gardien de la frontière et lui aussi porteur du don maudit, vient régler ses comptes, les certitudes de Judie basculent. Sa magie peut-elle protéger le roi ? Et surtout, est-ce ce qu'il y a de mieux pour elle ? Sur la frontière, tous les talents sont les bienvenus. Et personne, pas même le Jardin Botanique, n'a choisi son camp...

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 477 pages | Format : ePub | Sortie : 14 décembre 2023 | ISBN : 9791040540939

2023 Editions Autoédité

• Margaux Bookine Le 13 Février 2024 à 20:35
    Une fantasy atypique dans un univers techno-medieval vraiment original et hyper dense. L’autrice nous propose un système de magie très travaillé sur lequel repose une grosse partie du déroulement du récit. Au programme ; des complots comme on les adore, de la romance, des scènes de bataille épiques, de l’aventure, trahison et amitié ! La fin nous laisse beaucoup trop impatient d’avoir la suite !
  • _sweetshelves Le 17 Février 2024 à 19:00
    Une fantasy qui ne m'a pas transportée autant que je l'espérais puisque j'ai eu du mal à m'imaginer les décors et les lieux dans lesquels les personnages évoluaient. En revanche, j'ai trouvé les péripéties et les systèmes de magie très intéressants et les protagonistes vraiment bien approfondis !
  • Les lectures de Pippin Le 02 Avril 2024 à 08:39
    Un système de magie très intéressant avec une histoire bourrée d'action qui nous offre une lecture dynamique jusqu'à la fin.
  • Annafaitsonblog Le 25 Avril 2024 à 18:35
    J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman basé sur une amgie de sceaux, assez originale et bien pensée. On retrouve de l'amitié, des complots, des trahisons et une touche de romance. J'ai juste eu du mal à retenir les noms des personnages, j'étais un peu perdue au début.