Le Grimoire de féerie, tome 1 : Le secret du Bagueer
François Debois, Jean-Luc Istin et Jean-Marie Minguez2004

15.0

La laine des bufflons, c'est nous qui la tondaine, La laine des bufflons, c'est nous qui la tondons.
Tondons, tondons, la laine des bufflaines, Tondons, tondons la laine des bufflons. Quand je vois cet animal sauteur, et qui jamais ne s'arrête, je me dis que c'est bientôt l'heure, De manger ma serpolette Sautons, sautons, sur les champignons, En souriant aux jolies petites fées ! C'est toujours bon pour mon bidon, Quand elles me donnent de quoi souper.

2004 Editions Soleil (Celtic)

• Sil Socrate Le 27 Septembre 2011 à 13:06
    très belle histoire de lutins, les planches sont géniales, les couleurs utilisées sont chaudes. Les personnages sont attachants.La fin est très surprenante. Affaire à suivre .....
  • buttercup28 Le 21 Décembre 2012 à 19:50
    J'ai bien accroché à l'histoire, j'ai hâte de voir la suite, très beaux dessins de Jean Marie Minguez (qui a dédicacé ma BD ^^)
  • Angiblean Le 31 Juillet 2015 à 09:05
    je n'ai pas du tout accroché... J'ai été déçue... On rentre trop dans le vif du sujet dès le début, sans explication sans apprendre à connaître les personnages comme dans d'autres BD comme si ce tome n'était pas le tome 1.