Le folklore japonais et ses Yokai : Les Kitsune, Petites histoires et légendes du Japon
Kevin Tembouret2020

Le Kitsune du folklore japonais est à l’origine de nombreuses histoires et de petits contes très appréciés au pays du Soleil levant.Avec cet ouvrage, vous découvrirez comment l’image du Kitsune est utilisée autant dans les conflits religieux que pour expliquer les symptômes d’une maladie inconnue.C’est à travers plus d’une centaine d’histoires, témoignages et faits religieux que vous allez découvrir le Kitsune sous toutes ses formes ainsi qu’à travers diverses fourberies. Du Kitsune glouton au Kitsune dupé, le renard n’est pas toujours aussi rusé que dans les fables de La Fontaine. Il est néanmoins respecté et vénéré autant dans les sanctuaires japonais que dans les rizières.Parfois gardien du grenier à riz de la divinité Inari, parfois une créature maléfique capable de contrôler l’esprit ou le corps de ses victimes, le Kitsune est avant tout un Yokai qu’il ne faut jamais sous-estimer !

Attention ! Certains récits ne sont pas adaptés au jeune public …

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 106 pages | ISBN : 9798572894325

• Liam Azerio Le 10 Novembre 2021 à 08:14
    Un recueil de plusieurs histoires de kitsune, bien renseigné et passionnant. Même si la narration est perfectible de même que le travail éditorial (pas mal de fautes), la passion de l'auteur est évidente, se transmet bien au lecteur, et l'ouvrage est bien plaisant à lire !