Le Fléau d'Egypte, tome 1 : Le Fléau d'Egypte
Pauline Melin

18.5

Quand Isis se réveille à la morgue, elle n’a plus aucun souvenir. Qui est-elle ? L’inconnu à ses côtés semble le savoir. Pourtant, avant qu’elle n’ait pu l’interroger, il disparaît tel un mirage.

Cette question la tourmente pendant près de quinze ans, jusqu’au jour où elle croise la route d’une certaine Beele. Cette dernière l’accueille sur l’île méconnue d’Héliopolis où la mythologie égyptienne semble renaître de ses cendres. Mais pourquoi a-t-elle l’impression que les habitants la connaissent davantage qu’ils ne lui laissent croire ?
Entre souvenirs oubliés et croyances d’un ancien temps, Isis va devoir faire preuve de détermination pour trouver des réponses. Et la réapparition de son inconnu est bien loin de lui faciliter la tâche… Parviendra-t-elle à percer le mystère de son passé ?
Et si les mythes égyptiens détenaient la clef de ses souvenirs ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 436 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : B0CKXVSHFF

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 436 pages | ISBN : 9782958518837

• LittlePurple Le 14 Janvier 2024 à 14:03
    une histoire très intéressante sur les mythes égyptiens que je ne connait pas forcément, l'histoire est bien construite et documenté mention très spécial à l'annexe à la fin pour mieux comprendre les dieux et déesses
  • Camille se délivre Le 29 Janvier 2024 à 16:12
    J’ai beaucoup apprécié l’intrigue, l’idée que le lecteur rencontre le personnage principal, à son réveil dans une morgue, c’est...est bien, ça c’est de l’entrée en matière ! J’ai adoré chaque personnage et leurs caractère même si j’avais très envie de plonger la tête de certains dans le Nil. L’autrice m’a conquise par son approche moderne et la fluidité de sa plume.