Le faiseur de neige
Audrey Calviac2016

14.7

Aux pays des contes, Noël est bien différent de la fête que nous connaissons. L’homme vêtu de blanc et de rouge n’existe pas. Point de cadeaux sous les sapins. Point de décorations.

Toutefois, il y existe un conte, celui du faiseur de neige. Il y a fort longtemps, lorsque la nuit la plus sombre de l'année arrivait, il exauçait un unique vœu à chaque créature des pays des contes et apportait dans son sillage la neige. Mais cela faisait bien des années que plus personne n’avait entendu parler de cet homme. Existait-il véritablement ? Ou n’était-ce qu’une histoire qui aidait le peuple des pays des contes à lutter contre les ténèbres lorsque l’hiver arrivait ?

Fuyu, un petit dragon dont la mère est gravement malade, va partir à la recherche de ce faiseur de neige, son unique espoir de la sauver.

2016 Editions Boz'dodor

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 12 décembre 2016 | ISBN : 9782371400498

• Khiad Le 22 Décembre 2017 à 10:36
    C'est tout de même un bon petit roman pour les jeunes lecteurs, même si la mise en page fait un peu mastoc, néanmoins allégée ici et là par quelques images en couleurs. Le fait de penser aux enfants ayant des difficultés avec une police adaptée est vraiment top. J'ai moins accroché à la plume de l'auteure qu'à l'histoire, mais le principal ça a été que Gremlin n°1 prenne plaisir à l'écouter. ^^
  • Elizewyn Le 02 Janvier 2018 à 22:32
    J'ai trouvé l'histoire toute mignonne et vraiment touchante, je la garde en mémoire pour la lire à mes futurs enfants :) Le style n'est pas extraordinaire et il y a quelques fautes de temps mais ça se lit très bien :)
  • Chrisbookine Le 02 Janvier 2019 à 10:48
    Un dragon qui veut sauver sa maman et se lance dans une quête au Pays des contes : il va croiser le maléfique chat Patapaf et se faire de nouveau ami mais surtout partir à la recherche du faiseur de neige : un beau conte de Noël.