Le Dragon dans la Rizière
Shôji Miyazawa et Komamiya Rokuro1969

17.0

"Deux divinités donnèrent naissance au Japon : le dieu-père s’appelait Izanagi et la déesse-mère s’appelait Izanami. Des îles nombreuses surgirent de l’océan, et l’on vit apparaître les plantes, les herbes, les arbres et le vent.
Mais quand la déesse-mère Izanami donna naissance au feu, celui-ci la dévora et elle mourut. Le dieu-père Izanagi suivit son épouse jusqu’au pays des morts, mais il ne put y rester, car ce séjour n’était pas très agréable.
Il regagna bien vite son pays et, dès son retour, il se baigna dans la mer.
Comme il se lavait l’œil gauche, il lui naquit une fille qu’il nomma Amaterasu ; comme il se lavait l’œil droit, il lui naquit un fils qu’il appela Tsukiyomi ; comme il se lavait le nez, il lui naquit un deuxième fils qu’il appela Susanoo."

1969 Editions Casterman (L'âge d'or)

Française Langue française | Traduit par Reiko Kurashige | 32 pages | ISBN : 9719690053151

• Wake Le 03 Novembre 2022 à 11:02
    J'aime beaucoup les illustrations. Et le conte de Susanoo et du Yamata No Orochi est intéressante. Je recommande cette petite BD très courte.