Le cycle de Chalion, intégrale
Lois McMaster Bujold2016

16.5

Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu aux pire tortures en tant qu'esclave à bord d'une galère ennemie. Aujourd'hui libre, il n'aspire qu'à la tranquilité ... Mais les ideux ont d'autres plans pour lui. On le nomme secrétaire personnel et tuteur de la belle royesse Iselle, la soeur du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays. Ce qui place Cazaril à la cour royal de Cardegoss, où règnent l'intrigue et la trahison, et où les puissants ennemis qui l'avaient jeté aux fers occupent à présent les positions les plus élevées. Et, parrallèlement à leurs plans machiavélique, s'éveille une menace plus grande encore pour la famille royale, face à laquelle Cazaril n'aura d'autres choix que d'avoir recours à la plus noire des magies.

Titre original : Chalion, omnibus (2016)

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 1272 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9791028111014

2016 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 1268 pages | Sortie : 1er décembre 2016 | ISBN : 9791028101305

• Acherontia Le 13 Février 2017 à 15:27
    S'il m'a fallu un petit temps d'adaptation à l'univers de Chalion, l'histoire m'a totalement submergée jusqu'à la fin! Je me suis laissée embarquer sur cette rivière tumultueuse, un flot incessant d'intrigues de cour, de complots, de trahisons, de possession démoniaque, de rites de mort, de ménageries exotiques, de révélations, de... oulà, j'en ai encore le coeur qui palpite!