Le combat d'Henry Fleming
Steve Cuzor

18.0

Henry Flemming, jeune fermier de 18 ans, s'est engagé dans l'armée nordiste. Mais au fur et à mesure que le temps passe sans qu'il combatte ni aperçoive un seul rebelle sudiste, sa motivation s'effiloche. Jusqu'au jour où arrive la nouvelle que la bataille est pour bientôt... Cette fois, Henry n'a d'autre choix que de se poser clairement la question : aura-t-il le courage de participer à la grande boucherie des marées humaines se percutant ? Une somptueuse charge pacifiste interrogeant le concept d'héroïsme, adaptation libre de The Red Badge of Courage, de Stephen Crane, monument de la littérature américaine.
Une nouvelle manière pour Steve Cuzor, après Cinq branches de coton noir, d'explorer le mythe américain.

2024 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 9 février 2024 | ISBN : 9791034752485

• Kanchana Le 18 Avril 2024 à 17:30
    Magnifique BD. En pleine guerre de Sécession, le récit nous place au coeur du champ de bataille, entre l'attente de l'assaut, la poussière et la fumée des combats... Il nous immerge surtout dans la tête de Henry, Chaque chapitre (acte) est représenté par le dessin d'un objet du soldat. Les dessins sont magnifiques ainsi que les couleurs qui ont beaucoup d'importance. Gros coup de coeur.