Le ciel t'attend
Grégor Péan

12 avril 1961, URSS. Pour la première fois, un homme a volé dans
l'espace. Pourtant, rien ne prédestinait le jeune Youri Gagarine à
un tel exploit.
Quelques années auparavant, Khrouchtchev, aidé d'une ex-espionne
et d'un ingénieur des fusées, s'est lancé dans la course
aux étoiles.
La bouille joviale du cosmonaute devient dès lors plus convaincante
que n'importe quelle propagande communiste. Mais à quel prix ?
Derrière les sourires et la gloire, un homme se débat pour rester
lui-même...

2024 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782221270622

• Bianca lit Le 20 Février 2024 à 07:22
    Un roman bien écrit et documenté sur la conquête spatiale soviétique et sur la trajectoire du héros national que fût Youri Gagarine. Passionnant de la première à la dernière page !
  • Kanchana Le 29 Février 2024 à 17:39
    C'est un roman très bien documenté et passionnant de bout en bout. Gagarine se révèle sympathique et attachant; Grégor Péan nous raconte, non pas la vie, mais la trajectoire de Youri Gagarine et surtout le programme de conquête spatiale. A l'exception de l'espionne Marina Sokovna, qui est fictive, tous les protagonistes de ce récit ont existé.
  • Cannetille Le 02 Mars 2024 à 10:14
    Entre intimité d’un homme au destin hors du commun et immersion historique en pleine conquête spatiale lors de la guerre froide, ce roman dont la fluidité d’écriture fait oublier le travail de documentation qui la sous-tend s’avère une lecture aussi vivante que passionnante.
  • Bmr30 Le 05 Mars 2024 à 10:42
    On affectionne particulièrement ce genre de récit qui nous emporte avec enthousiasme dans le vent tumultueux de l'Histoire, porté par des destins hors du commun.
  • Bmr30 Le 07 Mars 2024 à 17:39
  • Bmr30 Le 19 Mars 2024 à 14:21