Le ciel en sa fureur
Adeline Fleury

16.6

C’est une bourgade entre mer et champs, avec son église, ses fermes, ses habitants rugueux et taciturnes. Avec ses cauchemars aussi, car ce qu’on a fait au cheval des jumeaux Bellay, aucun animal n’en serait capable. Julia, vétérinaire, et Stéphane, maréchale-ferrante, ex-citadines fraîchement arrivées dans la région, en sont persuadées : seul un homme a pu commettre pareille atrocité. Au fil des jours, de nouvelles carcasses sont retrouvées, et les villageois entrent en émoi – le Varou, monstre de légende assoiffé de vengeance, est revenu ! Au même moment, d’étranges événements se produisent dans les sous-bois alentours, alors qu’un gosse bizarre, « l’enfant-fée » comme on l’appelle, rôde autour des dépouilles d’animaux. À travers l’enquête de deux femmes décidées à se reconstruire, Adeline Fleury nous conte une terre marécageuse balayée par les vents et les légendes ancestrales, et les secrets d’un village français. Un roman envoûtant, noir et vénéneux, où les grenouilles, parfois, tombent du ciel.

2024 [E-book] Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 205 pages | Format : PDF | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9791032929063

2024 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9791032929049

• Alex-Mot-à-Mots Le 11 Avril 2024 à 15:35
    J’ai adoré plonger dans ce roman d’atmosphère et de légendes normandes. Je ne suis pas normande, je ne connais rien aux légendes locales, mais j’ai aimé les découvrir. J’ai aimé Marie, la mère de l’enfant-fée blond. Un petit garçon en marge qui connait tout sur tout, y compris les secrets anciens. J’ai aimé la Vieille, la mère du p’tit Jojo, le précédent enfant-fée, mort tragiquement