Le cheval de l'espoir
Michel Verrier

18.0

Jeune cadre trentenaire, Alexandre plaque tout pour s'installer au coeur d'un petit village du Beaujolais et s'adonner à sa passion : la peinture sur vitraux.
Dans la maison voisine à la sienne, vivent Hélène et son fils, Grégoire. Ayant été renversé enfant par un chauffard, il souffre depuis de troubles psychiques importants. Le jeune homme ne tarde pas à s'enticher de Placido, le cheval d'Alexandre, au contact duquel il gagne en autonomie et dextérité.
Loin de réconforter Hélène, la complicité naissante entre son fils et ce nouveau voisin ne fait que renforcer ses doutes quant aux intentions de ce dernier.

2023 Editions de Borée

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782812939006

• mellecupoftea Le 12 Octobre 2023 à 13:12
    C’est le genre de roman agréable dans lesquelles vous savez que rien de mal ne peut se passer et où il y a toujours une belle fin ! Ce roman m’a fait passer un doux moment. Il a réussi à me transporter dans un univers riche en mystère, en émotion et en beauté. Les personnages, en particulier Grégoire et Alexandre, sont particulièrement bien développés.