Le Chemin de Pauline
Julie Bonnie

15.3

La grand-mère de Pauline a toujours été pleine de fantaisie. Sa dernière folie : disparaître de sa maison de retraite ! Très vite, la jeune fille reçoit de sa Nany chérie des messages codés... Ils la guident jusqu'au quartier de Ménilmontant et sur les rails abandonnés qui bordent la capitale. Avec son meilleur ami Hector, Pauline plonge alors dans un monde extraordinaire. Rêve ou réalité ?

En cherchant son chemin, Pauline devra se demander si elle a vraiment envie de grandir.

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782226481399

• Camliou Le 12 Juin 2023 à 23:20
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en plongeant dans ce roman. C'est une histoire très tendre et touchante de famille et d'amitié qui aborde avec justesse différents questionnements. Une très jolie et émouvante découverte !
  • Marinette Le 14 Juin 2023 à 09:48
    Pauline m'a énormément touché dans sa manière de ressentir les gens et le monde, avec un pas de côté - son imagination si riche, importante et entraînante ne lui permet pas toujours de se sentir bien dans le "monde réel", au risque de se perdre elle-même en chemin...