Le caprice de vivre
Jadd Hilal

15.8

Dans un appartement parisien, Humam vit en colocation avec deux amis trentenaires depuis ses études. Il y a la flamboyante Warda, devenue journaliste pour crier la vérité au monde ; Souleymane, ostéopathe plus préoccupé par la cause animale que par l'Homme ; et Humam, écrivain raté qui cherche sa place entre parisianisme et identité arabe, transi d'amour pour Warda, totalement paralysé lors des avances très sexy de celle-ci.
L'équilibre du trio se délite lorsque Warda décide de mener une enquête sur le massacre de Juifs en Irak au début des années 40, les deux garçons ne la soutenant pas. Peu à peu, alors que Souleymane s'éloigne de l'appartement, la relation entre la jeune femme éruptive et l'auteur tourne à la confrontation. Un duel mené tambour battant avec une grande dose d'humour.

2023 Editions Elyzad

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 20 août 2023 | ISBN : 9782494463059

• Henri-Charles Dahlem Le 10 Novembre 2023 à 10:34
    Dans son nouveau roman, Jadd Hilal rassemble un ostéopathe, une journaliste et un écrivain qui peine à publier dans un appartement parisien. Ces colocataires vont tenter de se trouver un avenir entre recherche identitaire, amours contrariées et histoire familiale troublée. Une quête intranquille.