Le Capitaine des âmes
Edgar Wallace1933

19.0

EXCELLENT

Si vous espérez passer un bon moment à la lecture de ce Capitaine des âmes, en suivant avec délectation une histoire policière pleine d’action et de rebondissements, aux côtés d’un enquêteur particulièrement sagace et ingénieux, qui vous laissera pantelant dans les dernières pages du dernier chapitre en vous livrant la clé de l’énigme, abandonnez toute espérance !

Mais si, au contraire, vous espérez découvrir un Edgar Wallace original et entièrement différent de celui que vous connaissez déjà, alors le Capitaine des âmes a été écrit pour vous : il vous mettra en présence de personnages fortement contrastés, les uns, noirs comme de la poix, s’agitant dans un infernal panier de crabes, les autres plus ou moins naïfs et plus ou moins angéliques, victimes ou bourreaux des précédents, qui peuplent tous une intrigue que l’auteur développe et étoffe peu à peu tout en ménageant votre goût pour le suspense.

Titre original : Captains of Souls (1922)

2016 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par J. Niac | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2016 | ISBN : 0

• mjoly Le 16 Mai 2021 à 13:23
    Vraiment très surpris par ce roman "policier". Dans la veine de ce qu'écrit habituellement Mr E. Wallace, mais... et c'est ce mais qui fait toute la différence.. Quelle histoire différente de celle que j'ai eu l'habitude de lire ! Originale, et vraiment "hors-norme", pour ce qui est de son style d'écriture, très bon récit (pour une histoire policière datant d'un siècle !!).