Le bruit des autres
Amy Grace Loyd2014

10.9

FAIBLE

Depuis la mort de son mari, Celia tient le monde à distance. Propriétaire d'un immeuble à Brooklyn, elle a choisi ses locataires pour leur discrétion. Puis il y a l'arrivée de Hope, une belle femme un peu perdue, fuyant un mari infidèle. Lorsque Hope entame une liaison dangereuse et qu'un de ses locataires disparaît soudainement, Celia voit ses murs vaciller. L'équilibre précaire qu'elle était parvenue à construire vole en éclats et l'oblige à sortir d'elle-même.
Amy Grace Loyd ausculte le bruit des autres à travers les murs d'un brownstone et guette les désordres, les désirs de ce petit monde. Une exploration sans tabou du deuil, du sexe et des petits arrangements avec la vie dans un New York voluptueux et brûlant.

Titre original : The affairs of others (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 2253194433

2014 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 262 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 2234075564

• Carolivre Le 13 Mai 2014 à 15:42
    Un roman qui a du mal à décoller mais une suite intéressante.
  • Alohomora Le 05 Février 2016 à 23:39
    Une dimension psychologique bien abordée mais une intrigue plate et sans gros rebondissements.