Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille
Elise Tielrooy2014

16.1

Dans un centre de thalasso breton, une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.

Dans un centre de thalasso qui sent bon le chlore et les algues, les clients croient être venus pour une cure de détente... Tous comptent oublier leur quotidien et leurs vergetures dans l'intimité des cabines surchauffées ; tous espèrent trouver la beauté grâce à des mains suaves et à la nourriture pour futurs minces. Tous sont prêts à ne plus s'occuper que d'une chose : leur corps.
Mais Guillemette, masseuse de 22 ans, va voir son passé ressurgir et mettre un joyeux désordre dans le bel équilibre des soins, entamant au passage bien des défenses et fragilisant les curistes les plus résistants.
Mona, Victor, Iris, Claudine ou encore Thomas... Tous seront secoués, tous seront transformés, pour le pire comme pour le meilleur. Car le bonheur n'est pas un sport de jeune fille.
Une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 2714457762

• gwentinkerbell Le 28 Juin 2015 à 14:03
    un coup de coeur...un livre qui redonne de l'espoir en la vie.
  • Miag Le 08 Mars 2016 à 18:54
    J'ai eu du mal avec le trop grand nombre de personnages..
  • un livre dans ma tasse Le 30 Décembre 2016 à 21:40
    un livre qui fait du bien...
  • Karabist Le 03 Juin 2020 à 23:18
    Une kyrielle de personnages et une lecture rafraîchissante, positive et facile.