Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds
Tiphaine Hadet2018

15.7

Camille, jeune femme indépendante, s'apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le covoiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d'autoroute. Après une nuit entière passée à discuter avec un inconnu, elle n'a qu'une idée en tête, le retrouver.

2018 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782824611648

2018 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782298147650

• Citronnelle03 Le 25 Mars 2018 à 09:35
    Un co-voiturage, de l’inattendu, une rencontre, des vérités... des destins croisés et emmêlés... une romance, mais pas que ! Une histoire de vie, d'amitié, d'amour, un soupçon de folie, d'humour, et de bonheur. Ce roman est une très belle lecture que je conseille absolument.
  • monjardinlitteraire Le 28 Mars 2018 à 19:09
    Le roman est court (200 pages environ), le rythme est soutenu et addictif. Une fois commencé, il est impossible de le lâcher ! La plume de Tiphaine Hadet m’a permis de me plonger pleinement dans cette lecture pleine de douceur, d’humour, d’optimisme et de romantisme. J’ai pu en savourer chaque instant et vous recommande vivement de vous jeter sur ce 1er roman qui m’a révélé une autrice prometteuse
  • Bianca lit Le 18 Avril 2018 à 08:30
    Une romance drôle mais pas que, une plume fluide et bien rythmée, un très bon moment de lecture !
  • aurelye++++++++ Le 05 Avril 2019 à 17:40
    Très très bon moment de lecture. Des personnages très attachants, belle histoire.
  • IYMP Le 25 Juillet 2019 à 14:47
    Une lecture certes sympa mais qui ne casse pas des briques. Oui, il y a un rythme effréné à l'histoire, oui il y a des personnages sympas et plutôt hors du commun mais ce n'est pas non plus exceptionnel. La fin me laisse un goût inachevée comme si il manquait des pages, tout c'est arrêté trop brusquement malheureusement.
  • Marine Mamina Le 04 Novembre 2019 à 22:46
    Une idée originale, une plume agréable mais qui met un peu de temps à se lâcher. J'ai passé un bon moment surtout dans la deuxième partie du livre.
  • Darkness Turns Me On Le 18 Mars 2020 à 23:16
    Sympathique mais sans plus, je m'attendais à un peu mieux je l'avoue. Le roman détend sans prise de tête. Un peu long à certains moment bien que la fin se lise d'une traite pour découvrir le fin mot du secret que Camille apprend. Par contre j'ai trouvé certaines situations un peu grosses & trop rocambolesques (& c'est pas l'histoire du covoit que j'ai trouvé le plus tirée par les cheveux).
  • Katarina_LoveBooks Le 27 Mai 2020 à 17:22
    Camille va de mauvaise surprise en déconvenue ! Elle le sait, elle se doit d'aller retrouver son propre chemin et surtout un bout de bonheur. Mais les mauvaises nouvelles s'accumulent et elle va découvrir que le hasard n'en était pas vraiment un et qu'on s'est, un peu, joué d'elle... Dommage que l'histoire soit partie dans cette direction... un peu sans queue ni tête!
  • lamandarine Le 14 Juin 2020 à 21:40
    Jolie petite découverte. L'histoire est toute douce et agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié les différents personnages : Camille et sa famille plus que loufoque entre autre. L'auteur a glissé plein de références aux chansons françaises et j'ai tout particulièrement apprécié qu'elle donne vie à la Lily de Pierre Perret.
  • Les livres de Jude Le 01 Mars 2021 à 09:32
    Une chouette lecture et une jolie romance, histoire agréable j'ai passé un très bon moment.