Le bateau rêve
Séverine Vidal et Julien Arnal

15.7

Un matin, Idriss se réveille encore tout imprégné du rêve qu'il a fait durant la nuit. Avec son amie Simona, il décide alors de construire une incroyable machine, un bateau ailé grâce auquel ils pourront explorer le royaume de la nuit ! Rencontrer l'oiseau de feu, devenir minuscule dans une cité immense ou géante dans un univers de lilliputiens, voler par-delà la Voie lactée... Mais même après un si fantastique voyage, il est bon de rentrer chez soi et de retrouver ses amis.

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782075170109

• Camliou Le 24 Septembre 2023 à 18:31
    De magnifiques illustrations et une jolie histoire pour voyager dans le monde des rêves !
  • Tachan Le 03 Novembre 2023 à 20:07
    Belle aventure pleine de poésie autour de l'amitié, du rêve et du bonheur qu'on peut aussi trouver dans le quotidien. C'est charmant, onirique, chaleureux, avec de beaux dessins qui servent une jolie histoire, là où le précédent titre de Julien Arnal m'avait juste semblé beau. Il y a du Anne Montel dans ses belles compositions à l'aquarelle. J'aime beaucoup ! <3
  • Chloélit Le 07 Avril 2024 à 22:53
    Une ode à la rêverie et la flânerie portées par les tendres illustrations de Julien Arnal !