Le bal du Dodo
Geneviève Dormann1989

15.0

L'action se passe de nos jours, dans une île Maurice ignorée des touristes, des clubs de vacances et des hôtels de luxe. Ses personnages évoluent dans une société de plus en plus restreinte et dont on ne parle jamais: 4 000 descendants des français envoyés par le roi au XVIII éme siècle pour faire de cette Isle de France,
alors déserte, l'escale la plus importante sur la route des indes. Le "dodo" ou didus ineptus est une sorte de gros dindon aujourd'hui disparu exterminé par les hollandais du XVII siècle. Le dodo club, fondé en 1928, est l'un des plus sélectifs du monde et le bal du dodo a lieu tous les 31 décembre.

1989 Editions France Loisirs

1989 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions Albin Michel

Française Langue française | 369 pages | ISBN : 9782226036568

• Tina56 Le 23 Juillet 2020 à 17:00
    Longtemps oublié dans ma bibliothèque , il date de 1989, j'ai découvert une auteure dont la plume est très agréable à lire. J'ai apprécié ma lecture, la découverte de cette famille qui a émigré deux siècles auparavant à l'île Maurice. Geneviève Dormann a su recréer l'ambiance et l'atmosphère si particulière ce cette île.