Le 13ème guerrier / Les mangeurs de morts / Le Royaume de Rothgar
Michael Crichton1982

En l'an 921, Ibn Fadlan, envoyé du calife auprès des peuplades du Nord, est enlevé par une bande de Vikings. cet arabe cultivé, habitué au raffinement de la cour de Bagdad, nous décrit son étonnement devant ces barbares hirsutes et bagarreurs, son voyage vers les mers glaciales, les périls qu'il court avec ses ravisseurs et la fraternité qui naît entre eux.
C'est qu'il y a urgence : comment lutter contre les créatures mystérieuses qui les déciment? Ces mangeurs de Morts qui mettent à feu et à sang le Royaume de Rothgar sont-ils des démons comme le croient les Vikings? Sont-ils des envahisseurs issus de nulle part? Très loin au nord, dans la brume crépusculaire, Ibn Fadlan, incapable d'en croire ses yeux, verra en face 'ultime horreur...

Titre original : Eaters of the dead (1976)

2005 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Lisa Rosenbaum | 160 pages

1999 Editions Pocket

1994 Editions Pocket (Fantasy)

1994 [E-book] Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 160 pages | Format : PRC/MOBI

• Joseph Le 21 Février 2010 à 10:26
    bon histoire mais écriture difficile à lire.
  • Aceituna Le 20 Juin 2011 à 15:17
    J'ai voulu le lire après avoir vu le film pour un complément d'information. Le livre m'avait bien plu autant que le film d'ailleurs !
  • Grizelda Le 11 Janvier 2012 à 07:52
    J'ai adoré à l'époque le film et j'ai foncé chercher le livreµ. autant l'un que l'autre d'agréables moments de lecture. Trop court...
  • lydls Le 14 Avril 2020 à 01:16
    Quel petit (et trop court) bijou ! Partant de faits réels, l'auteur nous entraîne dans une incroyable aventure au pays des Vikings, avec un récit mêlant Histoire, aventure, et jouant avec le surnaturel ... Une fois de plus, je suis épatée du talent de Michael Crichton.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 15:12
    J'ai passé un moment agréable à lire ce roman érudit et dépaysant.
  • michel82 Le 16 Mars 2022 à 22:20
    J'adore le film, alors j'attendais beaucoup du livre, ben pas déçu à part une p'tite difficulté avec les noms de personnages et lieux on se laisse entraîner dans l'aventure. Je recommande cette lecture pour les amoureux des vikings.