La Ville en Rose
Mally Allen

15.3

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Léona a toujours composé des chansons pour exprimer ses états d’âme. C’est son réflexe, son refuge, sa raison de vivre. Mais, paralysée de doutes et de peurs, elle n’a jamais osé tenter une carrière dans la musique. Sans appartement, sans travail et dans une relation sentimentale catastrophique, elle erre comme une âme en peine en attendant de trouver le courage de se prendre en main.
Jusqu’à cette nuit, où son monde prend feu.
Un incendie se déclenche dans la cabine du studio d’enregistrement où elle se trouve. Léona est secourue juste à temps et en réchappe par miracle.
À l’intérieur d’elle-même, tout change : elle se découvre une rage de vivre dont elle ne soupçonnait pas l’existence… et le pompier qui l’a tirée des flammes n’y est peut-être pas étranger.
Avec ou sans lui, trouvera-t-elle la force de surmonter les obstacles pour aller au bout de ses rêves ?

"Éthan est un roseau : il plie, mais ne casse jamais.
Moi, je suis une brindille : je me romps net à la moindre tempête."

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 656 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 978-2-9589434-1-7

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782958943400

• leslecturesdophechups Le 29 Septembre 2023 à 23:02
    J'ai aimé son style d'écriture, il est fluide et agréable. Les moments musicaux et le monologue de Leona étaient bien réalisés. Les pages se tournent et se lisent au même rythme. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à retrouver cette œuvre à partir d'aujourd'hui .
  • Miss.Clo.livres Le 09 Novembre 2023 à 10:03
    Une romance doudou avec un petit côté feel-good. Léo, la narratrice, frôle la mort. Bouleversée, la jeune femme décide d'utiliser cette seconde chance qui lui est offerte. Sa passion va se développer. Un coup de foudre et une belle rencontre vont l'aider à évoluer, à se dépasser. La lecture est agréable, les personnages sont attachants. Une belle découverte !