La vie parfaite de William Sidis
Morten Brask2013

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

C'est en 1910 à Harvard que William Sidis donne sa première conférence devant un parterre composé de quelques-uns des professeurs et chercheurs américains les plus éminents. Alors âgé de 11 ans, il est déjà étudiant de cette prestigieuse université. Le lendemain, tous les journaux titrent sur le "phénomène" Sidis : lecture du New York Times à 18 mois, maîtrise du latin et du grec, qu'il a appris seul, à 3 ans, rédaction d'ouvrages de grammaire, d'astronomie et d'anatomie à 8 ans, âge auquel il avait même déjà inventé une langue, le Vendergood.
D'aucuns prédisent qu'il sera le prochain Newton ou Euclide. Alors pourquoi l'histoire n'a-t-elle pas retenu le nom de Sidis ? Qu'est-il arrivé à cet enfant prodige que ses parents n'ont cessé de pousser ?

Titre original : William Sidis perfekte liv (2011)

1 édition pour ce livre

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 386 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 03 Août 2013 à 00:10
    Pourquoi William Sidis, génie incroyablement précoce, n'est-il pas devenu l'égal d'un Eistein, voire mieux encore ? Pourquoi a-ton oublié ce garçon, plus jeune conférencier de l'histoire de Harvard ? En retraçant une vie étonnante, marquée par une ascension fulgurante et une disparition tout aussi rapide, Mortn Brask pose la question de la pression parentale sur ces enfants prodiges. Une réussite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !