La trompette du cygne
E. B. White1984

Louis est un cygne trompette qui est venu au monde sans voix. Quand son père lui a expliqué qu'il était différent des autres, Louis a eu peur. Cependant son père lui a promis de l'aider.
Sam Beaver, un jeune garçon qui adore tout ce qui est sauvage, a emmené Louis a l'école, où il a appris à lire et à écrire. Ceci l'a aidé mais n'a pas résolu son problème majeur: il est amoureux de la magnifique Serena qui le repousse parce qu'il n'est pas normal. Et c'est alors que le père de Louis, le vieux mâle, fait une chose difficile : il met de côté son honneur et vole une trompette pour que son fils puisse dire son amour.
La décision de devenir trompettiste et de rembourser les dettes de son père éloigne Louis de son pays sauvage bien aimé. Mais il réussit et gagne l'élue de son coeur.

Titre original : The trumpet of the swan (1970)

1984 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | Traduit par Michèle Poslaniec | 200 pages | Sortie : 1er janvier 1984 | ISBN : 9782211018050

2005 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 210 pages | ISBN : 9780439831031