La Trilogie des Vents, tome 1 : Les Vents du Destin
Mercedes Lackey1999

Saga La Trilogie des Vents Terminée

16.7

Ballottée par les vents du destin, Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s'opposer aux puissances noires qui menacent son pays. Au centre des terres interdites du clan des K'Sheyna, elle découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle.
Des races étranges issues des légendes, griffons mages, lézards humanoïdes, guerriers mages y luttent contre des monstres assoiffes de sang et de pouvoir, avides de s'emparer de toute magie pour renforcer la leur. Car près des terres des K'Sheyna règne Mornelithe Tuefaucons le bien nommé, immortel enfant du changement, mélange d'homme et de lynx, qui développe sa puissance comme un chancre malsain, guettant la moindre faiblesse des adeptes du clan, se repaissant de plaisir et de sang. Prise dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie, aidée par une femme fauve, altérée génétiquement par Mornelithe et dont elle ne sait si on peut lui faire confiance, par un guerrier k'sheyna qui a renié ses pouvoirs d'adepte mage, et par des puissances surnaturelles déléguées par les Dieux.

Titre original : Winds of Fate (1991)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume et Michèle Zachayus | 544 pages | ISBN : 2811202544

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

1999 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 347 pages

1992 Editions Daw Books

• zoraline Le 23 Août 2018 à 21:51
    Je ne connaissais pas cette saga et je dois admettre que j’ai eu un peu de mal au début pour retenir « qui est qui ». Mais une fois lancée, j’ai adoré cette histoire! J’ai donc hâte de lire la suite et même tous les tomes!!!
  • Moca13 Le 18 Octobre 2018 à 13:47
    Pas très fan de ce tome, autant le début avec Vent noir est sympa, autant j'ai trouvé Elspeth pas très intéressante dans ce tome, et je n'ai pas aimé toute l'histoire autour des modifiers... Mais la fin laisse prévoir une suite intéressante, je lirai donc le prochain livre :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Avril 2020 à 13:24
    J'ai redécouvert pas mal de choses à la relecture de ce roman (il faut dire que cela remontait à 8 ou 9 ans en arrière), mais ça m'a donné très envie de replonger dans les titres de Mercedes Lackey. Attention : ne pas commencer par ici la découverte de cette autrice (le plus simple est de suivre l'ordre chronologique de publication !) 17/20